Search
Close this search box.

Le lifting des cuisses

La peau de l’intérieur des cuisses est fine et ses fibres élastiques fragiles. Elle est donc rapidement dégradée par le vieillissement naturel ou par les variations pondérales. Le lifting des cuisses a pour but de réduire l’infiltration graisseuse par une lipoaspiration, mais aussi de supprimer l’excédent cutané et de suspendre solidement la peau restante afin de la retendre efficacement. 

Grâce à une amélioration des techniques et à l’expérience acquise, les résultats de cette intervention, qui a eu longtemps mauvaise réputation, se sont aujourd’hui très nettement améliorés. Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vous êtes prêt(e) à assumer la rançon cicatricielle, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction

Contacter le Dr Ballieux

Lifting des cuisses : Techniques et Incisions

Une lipoaspiration première est effectuée chaque fois qu’il existe une infiltration graisseuse de la région. La peau en excès est ensuite retirée à la demande à partir d’une incision verticale le long de la face interne des cuisses. La résection de l’excédent de peau préserve les vaisseaux lymphatiques et sanguins, ceci permet de diminuer le taux de complications et permet de se passer de drain ce qui est d’un grand confort pour le patient.

Questions fréquentes au sujet du lifting des cuisses

Le lifting de la face interne des cuisses est réalisé en ambulatoire sous anesthésie générale. Le patient devra porter un panty de contention pendant 4 semaines jour et nuit. Généralement la récupération après toute intervention chirurgicale suit cette chronologie :

Les 3 premiers jours
La plupart des patients peuvent présenter un gonflement mineur et des ecchymoses. Le Dr Ballieux vous prescrira des analgésiques oraux pour maîtriser l’inconfort.

Visite postopératoire
Un rendez-vous postopératoire sera programmé environ 3 à 6 jours après la chirurgie.

Retour au travail
La plupart des patients sont prêts à reprendre leurs activités quotidiennes dans un délai de 1-2 semaines. Nous vous recommandons de ne pas conduire pendant 24-48h.

Activité physique
Il est recommandé de ne pas effectuer d’effort physique pendant un à deux mois.

Les risques sont inhérents à tout acte chirurgical aussi minime soit-il. Cet acte reste soumis aux aléas liés aux tissus vivants dont les réactions ne sont jamais entièrement prévisibles. Tout acte chirurgical peut entrainer un risque d’ecchymoses, de gonflement, de saignement et d’infection. 

Il convient de distinguer les complications liées à l’anesthésie et de celles liées au geste chirurgical. Ces complications rares seront discutées en consultation et dépendent du type de correction chirurgicale : altération transitoire de la sensibilité cutanée, infection, hématome, imperfection des résultats.

Certains produits en vente libre et sur ordonnance peuvent provoquer des complications avant et après la chirurgie. Ils peuvent augmenter votre tendance à saigner pendant et après la chirurgie. Ne prenez aucun médicament contenant de l’aspirine ou en rapport avec celle-ci deux semaines avant la chirurgie. Ceci inclut les anti-inflammatoires et les anticoagulants. 

Veuillez consulter Dr Ballieux pour savoir si vous devez arrêter de prendre vos médicaments. Deux semaines avant la chirurgie, il est conseillé d’arrêter tous les médicaments à base de plantes, de vitamine E et les poudres protéinées. Les plantes les plus utilisées sont l’échinacée, l’éphédra, l’ail, le ginseng, le ginkgo, le kava, le millepertuis et la valériane. Ils peuvent nuire aux médicaments anesthésiques, prolonger les saignements et nuire à la cicatrisation après la chirurgie.

Les données scientifiques sont, à l’heure actuelle, unanimes quant aux effets néfastes de la consommation tabagique dans les semaines entourant une intervention chirurgicale. Ces effets sont multiples et peuvent provoquer des complications cicatricielles majeures, des échecs de la chirurgie et favoriser l’infection des matériels implantables (ex. : implants mammaires). Le Dr Ballieux conseille donc l’arrêt du tabac 6 à 8 semaines avant votre intervention.

Les tarifs mentionnés comprennent la totalité des coûts de l’intervention : honoraires du chirurgien, aide opératoire, frais d’hospitalisation et de bloc opératoire, éventuels implants et suivi. Ces tarifs ne sont pas contractuels, ils ne peuvent être précisément définis, du fait de la complexité et de la spécificité de chaque patient. Si elles existent, les conditions de prise en charge par l’assurance maladie vous seront précisées.

Galerie photos

Le Dr Ballieux met à la disposition des patients un album photo digital lors des consultations.

Vous pouvez aussi suivre le Dr Ballieux sur Instagram! @dr.fannyballieux

Chirurgie de la silhouette

Le Dr Ballieux m’a donné les meilleurs conseils pour redonner de l’éclat à mon visage ! 
J’ai aussi fait des injections au creux des cernes et cela m’a littéralement donné un air plus frais et plus jeune. Je me suis débarrassée des poches lourdes sous mes yeux ! Je le referais sans hésiter ! Merci Dr Ballieux !

Audrey Huxley

Contacter le Dr Ballieux

Average rating 5 / 5. Vote count: 21

No votes so far! Be the first to rate this post.