Un lifting du visage et du cou à Bruxelles retend de manière harmonieuse et naturelle la peau et les tissus sous-jacents. Cette opération agit sur les rides profondes, les bajoues et l’affaissement cutané du cou afin de corriger les effets visibles du vieillissement.
À mesure que vous vieillissez, les sillons nasogéniens et les rides autour de vos yeux deviennent alors plus visibles, ce qui vous fait paraître plus âgé(e) et fatigué(e). Un excès de peau important autour des joues, du menton et du cou peut également apparaître. La perte d’élasticité de la peau ainsi que la diminution de la production de collagène avec l’âge sont les principaux facteurs responsables de ce relâchement cutané.
Un lifting du visage et du cou est une intervention chirurgicale qui permet d’inverser ces signes visibles du vieillissement et donner une apparence rajeunie. La masse osseuse du visage, la génétique et la qualité de la peau permettent de déterminer plus précisément le nombre d’“années » qu’un lifting peut « supprimer ». Réalisée sous anesthésie générale, le lifting est une procédure confortable et indolore d’environ 2 à 3 heures selon l’élasticité de votre peau et la complexité des plis faciaux.
Contacter le Dr Ballieux
Le Dr Ballieux détermine l’endroit des incisions en discussion avec le ou la patient(e) lors des consultations préopératoires. Les incisions suivent discrètement le contour naturel du visage en partant des racines des cheveux jusqu’en bas et derrière l’oreille.
Afin de déplisser les rides et d’uniformiser les traits du visage, le Dr Ballieux redrape la peau. Elle repositionne et remodèle ensuite les tissus conjonctifs sous-jacents. Cette opération permet de restaurer le volume du visage de manière naturelle. Toutes les coupes et incisions sont également cachées par les cheveux ou les plis de la peau, pour vous garantir un effet naturel.
Des ecchymoses et gonflements apparaissent rarement après l’opération. Les premiers résultats du lifting sont visibles dès 24 h et l’éviction sociale ne dure que 10-15 jours.
La planification d’une chirurgie est une étape importante. Voici les conseils les plus importants qui vous permettront de vous préparer au mieux à votre lifting du visage et du cou à Bruxelles. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à prendre contact avec le Dr Ballieux via le formulaire de contact en ligne.
Les patients ressentent souvent un léger gonflement, un engourdissement et des ecchymoses à la suite d’un lifting du visage. Cette gêne est temporaire, tous ces symptômes diminuent progressivement au cours des deux semaines suivant la chirurgie. Le lifting du visage et/ou du cou se pratique toujours à Bruxelles sous anesthésie générale et en ambulatoire.
Le temps de récupération dépend de la complexité et du type d’intervention. Néanmoins, la récupération après l’intervention chirurgicale suit généralement cette chronologie :
Lors de tout acte chirurgical, il y a un risque de complications, aussi minime soit-il. En effet, les réactions des tissus vivants soumis à l’acte chirurgical ne peuvent jamais être totalement prévues. L’intervention peut ainsi mener à l’apparition d’ecchymoses, de gonflements mineurs, et de saignements.
Il est important de faire la distinction entre les complications résultant de l’anesthésie et celles liées au geste chirurgical. Les complications sont toutes discutées lors de la consultation.
Certains médicaments et produits en vente libre ou sur ordonnance sont déconseillés avant et après la chirurgie. En effet, ils augmentent les risques de saignements pendant et après la chirurgie. Parmi les médicaments à éviter, nous vous déconseillons de prendre ces médicaments deux semaines avant la chirurgie :
En effet, ces médicaments peuvent réduire l’effet des médicaments anesthésiques, prolonger le saignement et retarder la cicatrisation après l’intervention. En cas de doute, consultez votre chirurgien pour savoir si vous devez arrêter ou non la prise de vos médicaments.
Les données scientifiques actuelles confirment fermement l’effet néfaste du tabac dans le cadre d’une intervention chirurgicale. Ces effets sont multiples et sont à l’origine de complications cicatricielles majeures. La consommation tabagique peut également mener à l’échec de la chirurgie et favoriser l’infection des matériels implantés. Pour ne pas souffrir de ces inconvénients, le Dr Ballieux recommande l’arrêt total du tabac 6 à 8 semaines avant votre intervention.
Le coût d’un lifting du visage et du cou réalisé à Bruxelles par le Dr Ballieux commence à partir de 6900 euros. Les tarifs comprennent l’intervention et l’ensemble des coûts liés à celle-ci : les honoraires du chirurgien, les aides opératoires, les frais d’hospitalisation et de bloc opératoire, ainsi que le suivi. En raison de la complexité et de la spécificité de chacun des patients, ces tarifs peuvent changer.
Le Dr Ballieux met à la disposition des patients un album photo digital lors des consultations.
Retrouvez aussi le Docteur Ballieux sur Instagram! @dr.fannyballieux
Personne très humaine, toujours souriante et à l’écoute du patient. Un très bon médecin.
Ange Line Chambon
Contacter le Dr Ballieux
Average rating 5 / 5. Vote count: 24
No votes so far! Be the first to rate this post.
La Clinique des Champs-Elysés
52 Rue des Ponts de Comines
59800 Lille, France
+33 (3) 59 82 85 50
© 2023 Dr Fanny Ballieux / Legal Notice